vendredi 18 mars 2011

INTUITIONS



Jemma 16 ans, possède un don étrange. Chaque fois que son regard croise celui des autres, s'impose à elle une série de huit chiffres. Ce n'est que le jour du décès de sa mère qu'elle réalise : ce nombre représente la date de leur mort . Ballottée de foyers en familles d'accueil, Jem reste solitaire jusqu'à sa rencontre avec Spider. Alors qu'ils se trouvent dans la file d'attente qui mène à la grande roue de Londres, tous les visiteurs ont le même numéro : la date du jour même. C'est en s'enfuyant que Jem et Spider assistent à la chute de la grande roue. S'ensuit une véritable chasse à l'homme, puisque grâce aux caméras de surveillance la police a identifié deux individus prenant la fuite avant l'attentat.
Réussiront-ils à échapper à l'injustice? Et pour combien de temps? Jem parviendra-t-elle à sauver Spider du destin qui l'attend?

Intuitions, un roman qui porte bien son nom. Car si le début du récit reste prenant, tout est affaire de déductions un peu trop évidentes peut-être. Un roman agréable à lire mais à la trame très prévisible.

Intuitions, Rachel Ward, 330 pages, Michel Lafon, mai 2010. 

Aucun commentaire:

lecteurs