vendredi 4 mars 2011

L'Heure de l'Ange


Toby tueur professionnel, exécute ses cibles sur les ordres de "l'homme juste" depuis bientôt 10 ans. Sans famille ni attache, sa vie se déroule sans but véritable. Quand il n'est pas en mission pour son patron, il loue les plus belles suites des plus beaux palaces et s'adonne à la passion de sa première vie : le luth. Passionné d'Histoire il a passé toutes ces années à collecter des ouvrages rares entreposés dans son appartement. 

Un jour au beau milieu d'une nouvelle mission, Toby est cerné par le doute. Certain de travailler pour une organisation qui oeuvre pour le bien il n'est plus très sûr du bien-fondé de ces actes. C'est alors qu'un homme lui apparaît et  affirme tout savoir de lui. Cet homme nommé Malchiah dit être son ange gardien. Il nous fait découvrir le passé de Toby un jeune homme plein d'humanité et dévoué à sa famille et qui décide un jour de tout abandonner pour oublier cette effroyable journée où il a perdu la foi.

Malchiah lui, est persuadé de l'exceptionnel potentiel du jeune homme lui propose de racheter ses crimes et de découvrir le véritable sens du bien. Pour cela il doit se rendre à une autre époque : le Moyen Age et sauver une famille juive accusée de meurtre. Toby arrivera-t-il à mener cette nouvelle mission a bien?

Voici un roman absolument fantastique aux descriptions historiques époustouflantes et aux personnages exceptionnels, dont on ne peut se détacher avant la dernière page. C'est sans conteste un des meilleurs romans que j'ai pu lire.

L'heure de l'Ange, Anne Rice, 270 pages, Michel Lafon, février 2010.

Aucun commentaire:

lecteurs