mardi 9 octobre 2012

Crâne de bois

On aurait dit que j'étais un cow-boy pas content, et que je rencontrais Dieu... PAN, t'es mort. Ben non, en fait, j'peux pas mourir, crâne de bois....


Laissons le shérif l'éditeur présenter son poulain.

 " Lincoln est un jeune américain né à la fin du 19e  siècle dans des conditions peu enviables. Orphelin élevé chez les prostituées, il est en colère contre la vie qui pourtant l’a doté d’un esprit bien aiguisé. Considéré rapidement comme un perturbateur inutile à la collectivité, il est jeté hors de son village. Devenu vagabond, il parcourt le pays sans but et sans plaisir. Alors Dieu vient le voir sous les traits d’un paysan quelconque et fait le pari avec Lincoln qu’il connaîtra un jour le bonheur. Pour mettre toutes les chances de son côté, il le rend immortel. Après des débuts difficiles, nos deux personnages vont devenir des compagnons de route. Dieu va tenter de faire de Lincoln un messie d’un genre nouveau, du style super-héros Cow-Boy, mais c’est compter sans la personnalité un peu tordue et manipulatrice de son protégé."

Le septième tome est encore tout chaud sorti du four, que je découvre seulement cette série, un peu honteuse de l'avoir loupée depuis trois ans. Je suis en train de rattraper mon retard à toute vitesse, à force de fous rires que j'espère contagieux. Pour vous situer un peu l'état d'esprit du cow-boy, voici l'une de mes planches préférées (p.14 du tome 1):


Règlement de comptes à O.K. créa... Le texte est grinçant à souhait, les dessins et la mise en scène sont au poil, les couleurs dignes d'un bon western, et tout ça donne envie de tout envoyer balader autour de nous, d'un grand coup de gueule aidé de quelques gestes loufoques.

Pour plus d'infos c'est par ici.

à bon lecteur...

Lincoln, tome 1 : Crâne de bois, de Olivier, Jérôme et Anne-Claire Jouvray, éditions Paquet, 2009

Aucun commentaire:

lecteurs